samedi 26 octobre 2013

FAKE OFF - REAL DEAL - MILES TO GO @ LE SHAKA LAKA, HAZEBROUCK, FR - 26/10/13

Cela fait longtemps que je n’avais pas mis les pieds au Shaka Laka du coup j’étais bien ému d’y retourner. Ce soir, pas grand monde, juste assez pour être pénard. 

On se pose en haut pour l’être encore plus et MILES TO GO entame la soirée. Un mot : costaud ! faut dire que les gaillards envoient du lourd sur scène. Rien de traviole à mon sens, tout carré, bien rangé. C’est un peu trop mélo à mon goût sur certains passages je raffole pas mais je suis resté jusqu’au bout tellement les mecs géraient leurs morceaux, et pour la reprise de TRAPPED UNDER ICE - « Please to meet you », à la fin du concert, préparant ainsi le public à danser pour le groupe suivant.

Une bière plus loin, c’est REAL DEAL qui enchaîne. J’ai découvert ça il y a quelques mois, et j’avais super hâte de les voir en concert, n’ayant jamais eu la chance de voir Romain au chant avec NINE ELEVEN, et là c’est la claque ! Le chanteur, dès les premiers accords, se transforme en une sorte d’araignée perfusée à la caféine au chant de chauve-souris, se mêlant parfaitement au groove des riffs, les musiciens sont nickels, et le public commence à bouger, ambiance ! Danse et Violence pour résumer le groupe !

FAKE OFF finit la soirée, et malgré les appréhensions de Mika pour ce premier concert depuis bientôt deux ans et la blessure à l’épaule du batteur, et le jet-lag du bassiste, et le … non, c’est déjà pas mal… et bien deuxième claque ! Ils nous ont donné envie de les revoir pour leur release party début 2014. Le public est agglutiné devant le micro, ça chante partout sur les chansons tirées du dernier album et la chaleur monte vite. En ce qui concerne l’aperçu qu’ils nous ont donné de leur futur album : généralement post-hardcore avec peut-être plus de profondeur, plus d’émotions. Du coup, on a hâte d’avoir le vinyle en main et de pouvoir lire les paroles pour se rendre compte justement de l’intelligence du projet et des chansons. Pour info, le concert a été intégralement filmé, donc la vidéo devrait être disponible d’ici peu.

Après un petit rappel, bien douloureux pour le batteur qui a eu le courage d’assurer comme un chef tout le long du set, le concert se finit, dernière bière, on chope deux, trois trucs au merch, dernières conversations et on s’en va, bien contents de s’être ramenés, encore une fois, dans le meilleur bar du monde.  
**Farouk & Adrien** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire