dimanche 20 octobre 2013

OXMO PUCCINO @ LE GRAND SUD, LILLE, FR - 20/10/2013

J'sais plus comment j'ai entendu parler de ce concert, j'ai du lire ça dans le journal en prenant le métro mais j'étais tellement content de savoir qu'OXMO PUCCINO venait sur Lille ! En plus en concert gratos pour inaugurer une nouvelle salle, le Grand Sud. Allez j'me motive à 18h30 à décoller parce que ouais ça joue tôt, pour 19h ! C'est à 10minutes de Porte d'Arras alors j'me motive à pied, évidemment j'me prends une grosse drache Merci le Nord ! 
J'arrive devant la salle, tout l'monde est avec sa canette, y a pas mal de monde quand même c'est cool pour un dimanche soir, ahah tu vois le gros tour bus garé juste devant, ils se mettent bien! A 18h50 on commence à entendre des bruits de batterie, alors on va se mettre au chaud et ouais ça démarre, ca va ils sont pas en retard ici. La salle est vraiment bien, y a des gradins au fond mais on s'en fout j'vais me caler sur le coté devant ! 

Ça commence avec des morceaux que j'connais pas, des morceaux bien calmes, mais ça fait plaisir de voir Oxmo, il impose sur scène quand même! En plus y a des musiciens derrière pour l’accompagner, y a l'air d'avoir une bonne ambiance et on l'ressent! Entre chaque chanson il nous raconte toujours un petit truc pour introduire les prochaines tracks c'est cool! Il philosophe à fond! « Oh, écoute mon cœur, bim j'ai mal au mic' », Yes c'est bon ça, ça rappelle le collège, quand t'écoutais Skyrock et tout héhé! Toutes les chansons sont supers entraînantes, bon y en a des calmes où tu te fais chier mais dans l'ensemble c'est parfait, puis les textes sont vraiment bien. Oh, t'entends une instru de Snoop Dogg, oh yes ça va l'faire ça, Oxmo qui rape dessus tranquillement, ça enchaîne avec « équilibre » à la base c'est un feat avec Hocus Pocus & là il nous la fait sur une instru d'Eminem niquel et après re-bim une grosse instru de 50Cents ahah, ça aura bien l'ambiance à bloc là! Sauf que c'est la fin en fait, du coup on reste sur notre faim, il est que 20h, allez balance le rappel! Bah ça aura pas loupé, il commence en nous racontant une histoire, tout en poésie et après il se fait a cappella! & il enchaînera avec 365jours, un de ces tubes aussi, je l'attendais celle là! & ça finit avec Pas ce soir, une grosse patate cette chansons, ça y est tout l'monde commence à se réveiller, ça bouge, c'est la fête! Putain bientôt 40piges et toujours une grosse forme le patron, il mouille bien le tee shirt! Ça sent la fin, les musiciens partent au fur et à mesure. Wooh c'était vraiment mortel comme concert, y a toute une mise en scène en plus, c'était parfait, il gère Oxmo ! Un bon dimanche soir pour bien débuter ces vacances !  **Cyril Ct**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire