mardi 26 novembre 2013

GOOD GOOD THINGS - PRIMITIVE AGRESSION - ANXIETY ATTACK - SHORT DAYS @ LA BARONNIE, LILLE, FR - 26/11/2013

Ce soir, première fois que je fous les pieds dans ce rade qui fait parler de lui ces derniers temps avec l'affiche de "rêve" qu'est GOOD GOOD THINGS from Annonay, ANXIETY ATTACK et SHORT DAYS. J'arrive. Pas mal de monde devant mais je descends direct car le son vient de commencer. Il est 20h pétantes.

SHORT DAYS, ce groupe qui me fait tant vibrer en concert ces derniers temps vient d'entamer cette soirée qui s'annonce extra sympa! Le set, je le connais par cœur mais je m'en branle, je me lasse pas de ce groupe. Donc pas de surprise, même ordre, mêmes reprises que d'hab', à savoir une de WIPERS et une de LOST BOYS. Le set est quasi parfait. Les têtes (des copains, y a quasi que ça!) ne cessent de faire des hochements. SHORT DAYS a vraiment su s'imposer comme un groupe incontournable de cette année 2013 et c'est pas les personnes présentes qui me contre-diront. Ce set, bah ça sera la dernière fois qu'on pourra l'apprécier tel quel car le prochain contiendra des nouveaux morceaux. Ça sera pas pour tout de suite, place à la composition, 5 titres sont déjà quasi bouclés! Vivement!

Place aux chaotiques lascars d'ANXIETY ATTACK. Chacun de leurs concerts est composé d'une énergie débordante, de pains, de maladresses, de problèmes techniques, de cordes cassées, d'une pointe d'humour... mais sans tout ça, ça serait pas vraiment un concert d'AA. Donc toujours cette voix criarde et stridente que le public ne cesse de soutenir par son enthousiasme, ses bras en l'air et ses jambes qui ne tiennent plus. Ça réchauffe un max, bon le chauffage à burne aide pas mal aussi. Quelques nouveaux morceaux. En plus ce soir, on peut chopper leur nouvel EP. Leur set est putain d'efficace quand même faut l'avouer. Ça n’empêchera pas quelques accros du ballon rond de garder un œil sur le score du match qui est diffusé juste au dessus de l'escalier...

A peine le temps de s'en griller une que le groupe suivant enchaine. J'ai écouté vite zef sur le web et ça m'a pas mal plu. Pour rester dans le chauvinisme nordiste que j'affectionne pas mal et aussi mon manque de culture hardcore, on peut dire que c'est un mix entre SHORT DAYS (y a même une song avec les mêmes accords) et IDIOT TALK (rip... sniff). Au bout de dix minutes, j'apprends que c'est pas GOOD GOOD THINGS mais PRIMITIVE AGRESSION qui joue. Juste après cette annonce, le chanteur file derrière les fûts, le batteur prend la gratte et le gratteu devient public! Voilà, là on a GOOD GOOD THINGS. Bah, c'est kif kif pareil, je sens pas trop de différences si ce n'est le chant. Du tout bon. Chansons très très courtes et extra speed. Ils font bonne impression. Je raterai les deux-trois derniers morceaux parce qu'on m'apprend que dehors, ça s'énerve un peu. J'ai un doux sourire qui arrive aux lèvres lorsque j’apprends que ce raffut vient du fait que le patron, un peu éméché, refuse de servir des verres d'eaux (gratuits) à qui lui demande, se reposant sur le fait que 15 litres d'eau ont été offerts pour les zikos en bas! Et les autres? Bouffon! Mon envie d'organiser des concerts là-bas vient de s'envoler. A mon avis, t'es pas près de nous revoir dans ton rade "patron" avec une mentalité pareille. Bref, c'est con que ça se soit finit comme ça. La soirée était tellement bien! Cela ne change rien au fait que les groupes ont assuré cette soirée signée BUILD ME A BOMB! Psartek l'orga! Il est 22h pétantes.

**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire