jeudi 28 novembre 2013

MIKEY ERG [USA] - WORRIERS [USA] - SLICE OF LIFE @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 28/11/2013

Première fois (et pas dernière j’espère..) pour moi à l’Imposture. Malgré un quartier plutôt craignos, l’endroit est cool et convivial. J’arrive vers 19h, le temps de dire bonjour aux copains, de boire un coup, de baver devant la distro de Yoyo Records et c’est SLICE OF LIFE qui commence, presque pile à l’heure. 

Je les ai déjà vu deux fois, mais c’est la première que je les vois en trio (ndlr : 1 guitariste a quitté le groupe). Je trouvais ça déjà bien cool avant, mais là faut avouer qu’il y a une sacrée différence avec les concerts précédents. Pas mal de nouvelles compos, qui envoient toutes plus les unes que les autres (et font penser un peu à LATTERMAN ou à JAWBREAKER). Ça fait vraiment plaisir de voir évoluer des groupes comme ça (et surtout si rapidement vu qu’ils n’ont même pas dix concerts à leur actif). Ça promet quelque chose de vraiment cool pour leur enregistrement . 

Même pas le temps de discuter que les WORRIERS commencent à jouer. Je savais pas trop à quoi m’attendre, même si techniquement : Groupe de filles qui viennent de groupes cools + Mikey Erg, ça peut difficilement être mauvais. Déjà, les trois filles sont trop choupi, et musicalement ça claque. La guitariste m’a carrément bluffée (même si elle bouge comme dans un groupe de death métal). La bassiste saute partout et j’aime plutôt bien la voix de la chanteuse. C’est le genre de concert qui te met de bonne humeur tellement le groupe est content de jouer là. 

Ça se termine avec MIKEY ERG qui s’installe, et je ne réponds plus de rien. Tout le monde le sait, je pollue Facebook avec ça mais je suis ultra fan de THE ERGS, et aussi des autres projets solo de MIKEY ERG, donc c’était un peu Noël pour moi, même si je l’ai vu y a même pas six mois. Donc il prend place sur scène, et c’est assez fou de voir ce petit mec tout frêle, avec des lunettes trop grandes pour lui, réussir à captiver le public tout seul avec sa guitare. Pas mal de reprises deTHE ERGS , quelques compos et même des reprises (Hey Jalousy! et Your Star is Killing Me, de CHISEL). Bon je suis une des seuls à chanter, mais je m’en fous je suis devant MIKEY ERG et il joue toutes mes chansons préférées. C’est seulement quand les premières notes de Pray for Rain raisonnent (après 42 remontages de lunettes sur le micro, et 3 chutes de celles-ci) que le public commence à chanter. Je me sens déjà moins seule et l’ambiance est vraiment cool. Après une reprise de My life Hurts de HOUSEBOAT (suggérée par quelqu’un du public ayant beaucoup de goût) c’est fini. 

Je papote un peu, je vends mon corps.. euh non.. fais l’aumône pour m’acheter des vinyles, bafouille quelques mots avec MIKEY ERG  et c’est l’heure de partir. Ce concert fait clairement partie de mon top 3 de 2013 tellement il m’a foutu un énorme sourire niais sur le visage.

 y a quelques photos ici

**Kam**

1 commentaire: