mardi 19 novembre 2013

NO OMEGA [SWE] - MY DEVOTION @ LE BIPLAN, LILLE, FR - 19/11/2013

Ce soir ça joue à 22h, oui c'est un peu tard pour un mardi soir, mais c'est Dont Trust The Hype qui organise alors on se bouge haha! Sur la route je me rends compte que l’Algérie a gagné son match! C'est la deuxième fois que j'me pointe au Biplan, la dernière fois c'était pour Justin(e) et c'était hyper cool, ce soir c'est une autre ambiance mais tout aussi cool. On parle vite fait du match de la France en espérant qu'ils perdent, euh gagnent pardon! et le show va commencer. 

C'est MY DEVOTION qui entame la soirée, c'est vendu comme du modern post hardcore. Le chanteur est un bon frontman, ça fait plaiz' ça. C'est leur deuxième concert, y a des pains c'est sur, ça se sent mais ça pourrait vraiment être pire, ça rend franchement bien. Niveau chant c'est parfait, j'apprends que c'est le chanteur de NETFASTCORE aussi donc bon ok je comprends tout de suite mieux l'attitude! Un bon groupe à suivre, j'ai bien envie de les revoir dans quelques temps, que les zikos soient plus à l'aise etc.

J'matte les NO OMEGA montaient leurs matos parce qu'il fait trop froid pour aller prendre l'air dehors. Ils font leurs balances, « on peut avoir plus de guitare dans les retours, encore un peu, encore, on peut avoir du chant maintenant, vas-y encore. Ce serait possible de baisser les lights devant, ah non rallume en fait, mais moins fort » Putain c'est bon tu vas jouer là?! Ouais un peu relou les mecs. Ça a changé de line up, c'est l'ancien guitariste qui est au chant maintenant et le bassiste joue maintenant de la gratte. J'ai un peu peur, que ça change et tout, ça commence et en fait ba ça m'va toujours, c'est autre chose le chant mais ça me botte bien, c'est plus grave, il braille bien. Depuis cette année j'ai bien taffé tous leurs skeuds du coup j'reconnais bien toutes les parts et je kiffe à fond! Le batteur tient pas en place et se lève de son tabouret entre chaque morceaux. Bim, le guitariste pète une corde, il avait bien caché sa deuxième guitare mais il l'avait pas prévu donc il prend bien son temps pour la préparer et s'accorder. Allez cinq bonnes minutes après ça peut repartir, ils ont quand même une bonne patate, ils assurent bien le set, encore 2,3 morceaux et c'est déjà la fin, ça aurait pu jouer encore un peu quand même. C'était super bien musicalement mais ils sont vraiment froid ces suédois, c'est le seul point négatif. Merci Mika pour la soirée c'était cool! Allez y a école demain donc j'dis au revoir vite fait et je m'rentre voir le résultat de la France.  

**Cyril Ct** (Report+Photos)

MY DEVOTION
NO OMEGA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire