lundi 9 décembre 2013

AGNOSTIC FRONT [USA] - BLACK KNIVES - (TROMATIZED YOUTH) @ LE BOOTLEG, BORDEAUX, FR - 09/12/2013


C'est les vacances pour moi, merci la Faculté. J'ai donc décidé d'aller sur Bordeaux cette semaine et comme par hasard, AGNOSTIC FRONT joue ce soir au Bootleg, j'en ai parlé à mon pote Cyril Pils, qui lui naturellement est motivé pour aller voir les papas du HxC New Yorkais! Ça fait longtemps que je n'avais pas fait de concert en salle, le Bootleg est plutôt cool, ça fait squatte un peu, mais bien organisé et 300 coreux peuvent êtres entassés là dedans, c’était blindé bien sûr!

Nous arrivons en retard alors on ne verra pas le premier groupe TROMATIZED YOUTH, j'ai écouté en rentrant et je regrettes mon absence (désolé les gars).

Par contre on arrive à l'heure pour BLACK KNIVES, ils viennent de Toulouse, c'est avec des anciens membres de 8CONTROL, je sais pas si ça parle à beaucoup! Les types sont présents sur scène, ça pousse bien, y a un bon esprit, c'est lourd, brutal, gras enfin tout ce qui qualifie les groupes amateurs de gros sons. On peut y apercevoir des petites tendances à la RISE OF THE NORTH STAR ou encore des influences d'ALEA JACTA EST et puis ça sonne quand même parfois bien Métalcore, avec des Breakdown copieux. C'est pas trop ma came, à la longue ça devient un peu barbant je l'avoue, on ne fait pas trop la différence entre les morceaux, je ne connaissais pas aussi c'est peut être pour ça, mais faut avouer que c'est carré ça joue fort, dommage que l'on entende pas énormément le chanteur.

Voila c'est le moment de voir les lascars d'AGNOSTIC FRONT, la salle est bondée, c'est difficile de se frayer un chemin pour voir ce qu'il se passe de plus près alors on reste un peu en retrait, ce qui n'est pas désagréable non plus, bonne vue d'ensemble. Le concert démarre et Roger tousse de toutes ses forces, bah oui ils sont plus tout jeunes les gars là. J'ai pas trop taffé leurs albums, bien sûr tout le monde connait les grands classiques de ce groupe (My Life, My Way – For My Family – Gotta Go) et quand ces morceaux font surface en live tout le monde chante, on se croit au CBGB! Les mecs ont encore la patate malgré tout et je découvre un peu ce groupe et c'est une bonne surprise. Vinnie Stigma est complètement affolé, un vrai teigneux sur scène, il aura le droit à un joyeux anniversaire car ce sera quelques jours plus tard et nous un happy New Year fort chaleureux! Ça se termine un peu bizarrement par un morceau des Ramones « Bliztkrieg Bop » façon Agnostic et rend pas mal pour cette fin de concert où tout le monde scande le joyeux refrain. Il n'y aura pas de rappel et les papas check quelques lascars restés devant la scène.

Il est temps de rentrer, cette semaine Bordelaise commence bien et on va attendre tranquillement les prochains noms du GROEZROCK tranquillement histoire de se mettre un peu plus l'eau à la bouche pour cette fin d'année! **Arthur Couette**

des photos chopées sur FB par Stephane Pereira (y en a plein d'autres ici):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire