jeudi 26 décembre 2013

GUERILLA POUBELLE - GREAT CYNICS [UK] - PÉNIBLE - DISSIDENCE RADIO @ HOUSE SHOW, POITIERS, FR - 26/12/2013

Lendemain de Noël en Touraine, j'vois que je suis invité à un concert VIP de GxP dans un garage, C'est l'association « Deux Pieds Deux Dents » de Poitiers qui fait une teuf d'anniversaire pour ses 2ans. Ni une ni deux, j'embarque mon camarade Couetty pour cette aventure. On a une bonne heure et demie de route, ce sont mes premiers pas à Poitiers, et je m'en rappellerai, à peine sortie de l'autoroute qu'on se fait flasher. Il va me coûter cher ce concert. On trouve la petite maison en pleine campagne, bien tranquille mais on file manger un kebab en de-spee. 

Manque de pot, quand on revient DISSIDENCE RADIO joue sa dernière chanson. On est un peu dégoûté, 'fin moi j'ai jamais écouté mais Arthur m'avait bien vendu la chose, j'aurai bien aimé voir ça, ça avait l'air vraiment cool ! Tant pis ce sera pour une prochaine fois ! 

On fait le tour de ce petit garage, y'a des canap', des biéres, une batterie posée sur des palettes en cas d'inondation et même une jolie partie merch, j'vais pouvoir me faire mes cadeaux de Noël ! & c'est PÉNIBLE qui va enchaîner, c'est des sudistes, ba c'est avec Will de Panda Records si ca te parle !
Ça commence et on voit que les mecs sont chauds, 'fin Will est grave motiv ouep ! C'est la fête, c'est du punk rock francais dans la lignée de CHARLY FIASCO, des NINA et compagnie. Ça joue bien, le batteur tape fort sur ses tambours, la rythmique est super entraînante je trouve, mais le bassiste a l'air tout timide avec sa moustache. C'est là que je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai écouté du punk rock français et donc au bout d'un moment ça commence à m'ennuyer quoi mais je regarderai quand même jusqu'à la fin.

Maintenant on va passer aux choses sérieuses, si je suis venu ce soir c'est surtout pour voir les GREAT CYNICS, c'est le groupe qu'a choisi GxP Pour faire cette tournée de Noël. C'est un trio, avec une fille à la basse. J'aime bien les groupe avec des filles à la basse ! J'ai bien taffé leur bandcamp avant le show de ce soir et c'est vraiment mortel ! Ils jouent de la euuh, pop punk de l'an 2013 comme tout pleins de nouveaux groupes que j'ai découvert, et j'adore tout ça, c'est vraiment trop entraînant, ça donne la patate, envie de faire la fête, de danser ! Bref, dés que ça débute, le guitariste/chanteur se met à danser avec sa grosse Epiphone. Ils ont vraiment l'air content d'être là, le batteur arrête pas de sourire pendant tout leur set. Puis avec cette petite touche féminine c'est juste parfait. Ce sera mon coup de cœur du moment ! J'file acheter leur vinyle mais on me dit qu'ils en ont déjà plus (mais c'est la première date de la tournée wtf?!) Donc je craquerai quand même pour le Compact Disc.

C'est au tour des patrons de conclure cette fête d'anniversaire, GUERILLA POUBELLE ça doit être le groupe que j'ai le plus vu en cette année 2013 ! Ba d'ailleurs ce sera eux mon dernier concert de 2013, et ce sera l'un de mes premiers concerts 2014 aussi haha. Aujourd'hui pas de Jamie à la basse, c'est Antho qui vient faire de l’intérim, en temps normal c'est le batteur de NINA SCHOOL. Il est chaud Till ce soir, j'sens que l'alcool y est pour quelque chose héhé. Ça démarre et j'ai l'impression que ça va être la même setlist qu'on a eu à Villeneuve d'Ascq pour la fête d'anniversaire de Guerilla Asso. Du coup oui je suis un peu déçu parce que j'aurai bien aimé entendre que des morceaux du dernier album, que je trouve absolument cool ! On a quand même eu droit à Novembre, Marx & L'histoire, Seuls au Pluriel qui est extrêmement parfaite, les rats quittent le navire !! & sûrement d'autre mais j'ai du mal avec les titres encore. Ça slam dans ce garage, même avec 2m de hauteur sous plafond haha, tout l'onde est content et reprend les refrains c'est vraiment cool. J'avais jamais fait gaffe que Paul headbanger à fond quand il jouait, ça m'aura fait bien rire. Comme vieux morceaux, j'ai pas tout noté mais je me rappelle de Sur le Trottoir. J'aurai bien aimé qu'il fasse la reprise de U2 qui fait partie de la compil' de leur morceaux rares mais bon tant pis. Yes, pas de Demain il pleut à la fin, là j'suis content haha, j'en peux plus de cette song. J'file acheter le nouvel LP qui est bien joli, avec des jolies photos dedans ! On dit aurevoir à tout les Loulous et file faire l'after chez des covoitureurs Poitevins. Super soirée malgré cette amende que je vais recevoir. Vivement la nouvelle fête du 17 janvier !

**Cyril Ct**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire