jeudi 2 janvier 2014

BRUTALITY WILL PREVAIL [UK] - DIREWOLVES - CRACKHOUSE - LOS TORRIDES @ HURRICANE'S PUB, TOURS, FR - 02/01/2014

Premier concert de l'année à Tours, ça s'annonçait plutôt très cool mais on en restera à plutôt cool !

HORROR VACUI devait jouer ce soir mais pour cause de blessures ils annulent leur concert de ce soir. Et c'est LOS TORRIDES de Tours qui a la dur tâche de chauffer un public venu voir du Hardcore. Difficile quand on est un groupe de punk, un peu rock avec des tendances rockabilly dans un concert normalement dédié aux coreux. L'ambiance est assez bizarre. Ce sont des papas, ça jouent simplement, c'est sympa mais ça n'intéressera pas grand monde ce soir.

Place maintenant à CRACKHOUSE, eux aussi remplacent un autre groupe, PALLASS, là aussi, le groupe n'est pas vraiment dans l'optique de la soirée. Je ne sais pas trop comment définir le style du fait que je n'écoute pas du tout ce style. Certains diront que c'est stoner, eux se qualifient comme du heavy rock donc ça doit être ça. Par contre faut rendre à César ce qui lui appartient et les mecs jouent propre et carré, ils s'éclatent et c'est ma foi, le principal ! 

Place aux choses sérieuses, DIREWOLVES. Après les avoir vu déjà 4 fois, je suis toujours aussi heureux de voir ce groupe en live ainsi qu'à écouter ces "Fabuleux" comme dira Plume, le chanteur, pour remercier les quelques danseurs et le public qui scande certains passages de leurs morceaux. Ce groupe grimpe de plus en plus et il faut se le dire, ils prennent une envergure assez considérable dans le hardcore en France ! Quelqu'un me contredit ?! Je ne suis pas le seul à le dire et pour cause, leur dernier EP fait partie de la distro Deathwish, oui oui rien que ça ! C'est lourd, ça jouent fort, c'est beau tout simplement, un plein d'émotions !

Alalalalala ! BRUTALITY WILL PREVAIL, super, génial, trop cool ! Non, je blague un peu en fait. Les types ne donnent pas vraiment envie de rester pour leur show. L'air de se sentir supérieurs qu'ils donnent durant les sets des autres groupes m'agace un petit peu. Ils ne veulent même pas prêter leur backline, belle preuve d'entraide ! Pour en venir au côté musical, bon, c'est hyper bien branlé comme truc ok, mais au bout d'un moment c'est lourd ! Toujours sur le même tempo, c'est le style je sais, le chanteur lui, a du oublier sa voix dans le ferry, ça fait deux fois que ça lui arrive quand même. La première c'était au Ieper Fest ! Les danseurs s'envoient en l'air c'est le cas de le dire, de belles roues et ainsi que des bras en l'air qui ne rassurent pas tout le monde.

Ça joue longtemps, je ne resterai pas jusqu'au bout. Cette soirée aura été une belle réussite, plus de 70 entrées je pense ! Ceci est donc de bonne augure pour le restant de l'année ! Go l'appart, lundi y a les partiels !

**Arthur Couette**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire