samedi 18 janvier 2014

GUERILLA POUBELLE - SERIE Z [release party] - LA RUPTURE @ HURRICANE'S PUB, TOURS - 18/01/2014

Voila on y est à cette date. GUERILLA POUBELLE, SÉRIE Z et LA RUPTURE, oui ça paraît relativement banal comme ça mais ce soir c'est un peu particulier : SÉRIE Z sort son nouvel album, « Tout va Bien ». Mais c'est d'autant plus particulier du fait que l'event Facebook annonce 176 participants, à Tours, à l'Hurricane's ?? Ok alors c'est partis, le monde arrive en masse et ça sera comme ça toute la soirée. Assez hallucinant de voir ça à Tours !

Du coup ça démarre avec LA RUPTURE, j'adore ce nom de groupe. Les mecs viennent d'Angers, c'est du punk rock en français et ça joue plutôt très bien. J'ai maintenant pas mal de mal avec le punk-rock français mais certains groupes, qui ce compte sur les doigts de la main, m’émoustillent encore. + 1 du coup, j’avais écouté un peu et j'avais plutôt bien accroché. C'est bien carré, il y a plein de chœurs qui vont bien ! C'est vachement influencé dans l'instrument par des groupes comme THE COPYRIGHTS ou encore RED CITY RADIO. Le bar est déjà blindé et les mecs ont le sourire, tu m’étonnes c'est pas souvent que ça arrive d'avoir autant de monde devant soit comme ça dans le punk-rock !

Et SÉRIE Z prend le relais, ils ne sont plus que 3 maintenant et ce qu'ils font leur ressemble vraiment. J'ai eu du mal avec SÉRIE Z au début, je trouvais pas le petit truc qui faisait que je m'y intéresserai en profondeur. Mais depuis la mise en ligne des morceaux de leurs nouvelles chansons, j'ai découvert autre. C'est vachement entraînant, les refrains te restent bien en tête, les paroles pas très compliquées à retenir mais bien recherchées ! Même punition que LA RUPTURE, le bar est plein et les gens chantent sur des anciens morceaux ou même sur des nouveaux ! En gros, pour SÉRIE Z, TOUTVABIEN en ce moment !
Je suis portier ce soir parce que notre cher patron de l'Hurricane's est, excusez moi du peu, d'une débilité sans nom ! Oui ça fait trop de bruit dehors si tout le monde entre et sors pendant le concert tu vois... Alors du coup pour moi les concert c'est en bataillant avec le public que je vais les voir.

Maintenant c'est au tour de GUERILLA POUBELLE de jouer, dehors c'est la cohue, tout le monde se bouscule pour entrer. On est obligé d’arrêter de vendre des places. Ça va déborder et il fait une chaleur dans le bar, une ambiance moite, parfaite pour un concert de Guerilla ! Ce qui entraîne la fraude, des petits malins se font des croix sur les mains.

Venons en au concert, le public scande le mot Guerilla avant le début, c'est assez incroyable faut se l'avouer. Le public est dans la place, chante, crie et jump et Guerilla leur rend bien ça en faisant des morceaux incontournables. Je crois ne pas avoir beaucoup de choses à dire sur eux, c'est toujours aussi efficace et ça te rappelle tes premiers pas dans le punk-rock, tu avais toujours un petit « Être une femme » ou un « Sur le trottoir » entre les discographies complètes de BLINK 182 et SUM 41 sur ton baladeur mp3 !

Verdict? 170 entrées tout pile !! Mais en fait c'est quoi le problème, quand vous voyez un concert de Guerilla dans votre ville, vous bloquez la date comme ci c’était un repas de famille? Je ne crache pas sur Guerilla, loin de la, mais il y a plein d'autres concerts avec des groupes tout aussi COOLS. A Tours ou que ce soit partout en France, va falloir peut être penser à se bouger les fesses, éteints ta Xbox, lâche Call Of et vient plutôt faire la guerre dans un concert de punk-rock !

Sur ce, les groupes, qui ont aidé à l'orga vont se boire un pot au Canadian (1,2,3,4,5,...pots) et on finira même en boite de nuit oui, hein hein, « l’Étoile » ou le temps s’arrêtera une bonne vingtaine de minutes pour les ponceurs de dancefloor ! Merci !

**Arthur Couette**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire