vendredi 17 janvier 2014

GUERILLA POUBELLE - SLICE OF LIFE @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 17/01/2014

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas allé en concert, 'faut dire aussi qu'avec les fêtes de fin d'année, y'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. J'attaque donc l'année de concert 2014 avec le Monk's. J'ai réservé ma place, je me ramène à l'heure, tout baigne. Ça me fait plaisir de revoir les copains, ça faisait un bout de temps que je ne les avais pas vus eux aussi ! Je me prends un demi, et je le sirote tranquillement en attendant le début du show.

Les SLICE OF LIFE sont prêts. Je les ai écouté en acoustique hier soir à la radio. Plus ils jouent plus je les trouve bons ! C'est de plus en plus carré, et niveau présence scénique ça se lâche déjà plus. Vu que je commence de plus en plus à connaitre les morceaux, je les apprécie de plus en plus. Je commence déjà à reconnaitre et à chanter quelques choeurs. Les gars sont en train de rechercher un label pour sortir leur prochaine galette, alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à leur faire part de votre intérêt ! Dans tous les cas, si vous aimez l'indie punk, allez les voir en concert ! Ça vaut grave le coup d'oeil.

Place ensuite à un petit groupe pas très connu : GUERILLA POUBELLE. La dernière fois que je les ai vu c'était à la MDE, et je n'avais pas reconnu certains morceaux, que les accords joués n'étaient pas les bons. Ce soir, c'est complètement différent. Les morceaux me paraissent beaucoup mieux interprétés qu'avant. J'essaye de me frayer un chemin avec ma bière pour m'approcher de la scène, mais les pogos qui ont commencé dès la première chanson et qui m'ont fait renverser la moitié de ma boisson me font vite faire demi-tour. Je profite du concert au fond, tranquillou. Tous les tubes passent, les nouveaux comme les anciens. Entre « Auschwitz version Disney » et « Seuls au pluriel » ça chante, ça boit, ça pogote. Je reste un peu déçu de ne pas entendre certains morceaux, mais bon, ils peuvent pas tout jouer non plus. Mine de rien, heureusement que le concert était limité à 80 places, sinon ça aurait été invivable.

Bilan du concert ? SLICE OF LIFE nommé “étoile montante de la scène alternative nordiste”, et GUERILLA POUBELLE égal à eux-même : simple et efficace. Au final, je ne tarde pas à rentrer chez moi vu que je suis pas mal fatigué. Merci les copains, c'était bien cool ! On remet ça demain au Shaka Laka !

**DxW Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire