samedi 4 janvier 2014

TROTSKI NAUTIQUE - OH NO! BRNO! @ CAF&DISQUAIRE, LILLE, FR - 04/01/2014

Premier concert de 2014 pour ma part et pas des moindres. Ce soir, c'est le poto, ex-chanteur de feu-RAVI, Bruno, qui est venu accompagné de sa guitare sèche et de son poto TROTSKI NAUTIQUE.

Le concert est annoncé pour 18h30, dimanche oblige. Ça commencera vers 19h15, le temps de laisser quelques instants au public d'apprécier l'expo de dessins/flyers dont c'est le vernissage ce soir. L'artistE, c'est en fait la sœur jumelle de l'ex batteur de feu-(toujours)RAVI. Je comprends mieux pourquoi Bruno est venu foutre les pieds dans ce Caf&disquaire, qui est bien moins fourni en galettes qu'à une certaine époque où tu venais fouiller les bacs, écouter ta découverte autours d'une bière avant de repartir avec ta nouvelle acquisition. Une première pour moi (pour les concerts...) donc dans ce "café". C'est assez confiné et pas mal de personnes ne pourront assister au concert que de très loin le long du bar. Pas très commode comme disposition mais j'ai pas à me plaindre, je suis aux premières loges. Parfaitement placé afin de chanter les tubes de Mr Bruno aka OH NO! BRNO! Blue Screen, Masses, Honest Lie, Path Pass et j'en passe feront donc frétiller mes lèvres comme un fan... pas comme une groupie hein! Côté son, je sais pas si c'est le fait qu'il jouait fort, qu'il ait un problème de jack ou alors que la sono est rincée mais des craquements incessants sont venus gâcher le set. Merde fait chier. Mais bon on a pas trop le choix, on fera avec. Bien content d'avoir bravé la pluie pour venir à ce très chouette concert. Vas y Bruno, compose et sort nous une putain de galette stp! Et change de pédale!

Quelques instants après la prestation de Bruno, place encore à un parisien. TROTSKI NAUTIQUE. Avec un nom pareil, autant vous dire que ça doit pas être très sérieux, bah on a eu raison. Je trouve que c'est un mix entre DIDIER SUPER (qu'il niera) et GIEDRE le tout sur une voix ala REDNEX. Ça chante donc de la comico chanson française. Même si j'ai du mal avec ce style de musique, ses chansons sont assez marrantes faut l'avouer. Les chansons sont très courtes et c'est tant mieux car ça a pas le temps d'être relou. Sur le disque, c'est une meuf qui chante mais là on y a pas le droit. Heureusement qu'il est venu avec Bruno, sinon je serais jamais allé le voir.

On fera l'after au Monk's avec brubru mais sans Trotski. A la base on devait avoir un deuxième set de chaque zikos mais l'alcool en a eu raison. Dommage.

Y a deux vidéos de dispo sur Youtube
OH NO! BRNO! - TROTSKI NAUTIQUE

**DeWarlaing**

 OH NO! BRNO! (Paris)
TROTSKI NAUTIQUE (Paris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire