dimanche 9 mars 2014

ONE HIDDEN FRAME [FIN] - HIGHTOWER - OBDURATE - NOISE EMISSION CONTROL @ L'HOTEL DE LA MUSIQUE, ROUBAIX, FR - 09/03/2014

Dimanche 9 mars 2014. Je me lève vers 14h et il fait beau. J’ai du dormir 5h en tout et pour tout. Je ne peux pas raconter ici ce que j’ai fait la veille car ce serait un peu long mais tu peux toujours taper dans Google les mots clés « Monk’s Café », « El Diablo », « sexy punkettes », « afters », « chat », « frites fraiches » et « calins ». En faisant réchauffer un plat de pâtes, mon colloc de choc et de charme Jérémy Robin me rappelle que Cisco doit passer nous chercher pour aller à L’Hotel de la Musique de Roubaix voir le show de HIGHTOWER, un nouveau groupe de hardcore mélo parisien. Un programme peu sexy en apparence qui s’est révélé beaucoup plus cool que prévu.

Très vite il est 19h et la dream team du jour est un mix des crews Bolster Your Friends, I Ate My Friend et Streets Are Talking. Bref, on est 4 et on saute dans la Peugeot. Pas de surprise, avec une heure de retard on est les premiers arrivés. Les gérants de l’HDLM ne sont pas là. Il n’y a que Billy, le mec qui orga la soirée qui est là et qui restera derrière la sono toute la soirée. Du coup personne n’était à la porte pour faire payer les entrées (Ba Juliette, tu étais où ???).

Il n’y a pas foule. Pourtant les 2 premières parties sont plutôt renommées dans la région, NOISE EMISSION CONTROL et OBDURATE. Comme à leur habitude, les darons font le taf à fond. Vous connaissez tous ces groupes alors je ne vais pas épiloguer. On boit des Heinekens et on a le smile, ambiance Tony Hawk 1 à son meilleur. Entre deux morceaux, on squat un peu dehors avec les HIGHTOWER, le nouveau groupe de Romain, aka l’homme providentiel, déjà connu pour la qualité de son jeu au sein du groupe de hardcore PROVIDENCE. Le groupe semble composé de 3 vegans straight edge musclés et de 2 alcooliques gras du bide de Nevers. Hoodies et Tees Title Fight, Guns Up ! et Jimmy Eat World sur le dos : tout un programme ! L’alchimie est au rendez-vous, les gars sont plutôt bonne ambiance.

Trêve de blabla, c’est justement leur tour de jouer. En montant sur scène, les mecs de HIGHTOWER changent d’attitude, ils sont focalisés. La foule est calme, une légère tension s’installe. C’est bon signe. C’est pas non plus un reunion show de Verse, mais le groupe dégage déjà quelque chose. Et là, c’est parti, ça balance de gros accords et le chanteur se met a bougé de manière frénétique occupant largement la pièce. Je chope des frissons comme une vierge qu’on embrasserait avec la langue pour la première fois. Les influences assumées se ressentent tout de suite, KID DYNAMITE et LIFETIME. Pour agrémenter le tout, quelques breaks bien pensés rendent le set super vivant. Des mid-tempos indie soutenu par un chant maîtrisé s’alternent avec des plans plus hardcore, appuyés par un chant plus dur, le tout de la manière la plus naturelle du monde. Le chanteur a le charisme parfait entre Patrick Flynn et Joey Cape. Les frissons s’enchaînent et je sens que je vais venir. J’aimerais courir de gauche à droite dans la salle et stage diver mais on doit être 15 dans une salle de 100 mètres carrés et je tiens une jolie gueule de bois. Ça a du durer un bon 25 min mais je ne les ai pas vu passer. J’ai pris ma claque pour 2014 (On en reparle quand j’aurais vu TURNSTILE au Ieperfest cet été bien sur).

Juste après ça, les ONE HIDDEN FRAME (FI) auront beau branler leurs manches de guitares autant qu’ils veulent, je sais que je ne ressentirai plus rien. Un peu comme lorsque tu viens de jouir et que tu n’as qu’une envie, celle de t’endormir. Je propose à mes lascars de rentrer après 3e morceau. 

**John G. FTB**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire