dimanche 6 avril 2014

FOIRE AUX DISQUES @ SALLE DE VIGNY, TETEGHEM, FR - 06/04/2014

Je profite d'un repas de famille pour faire un petit détour de 10min et faire halte à la salle Alfred de Vigny de Téteghem. La raison, une petite foire aux disques avec une dizaine d'exposants seulement. Y a pas foule, il est 11h. Les locaux doivent être plus soucieux de la dernière "grosse" bande du Carnaval de Dunkerque 2014 qui se déroule à Bergues. Pas de maquillage ni des résilles pour moi, je préfère fouiller les quelques bacs inintéressants qui s'offrent à moi. J'aurai pu facilement dépenser plus de 100 balles mais je me contenterai d'un petit 30€. Je repars avec le premier Ludwig Von 88 en galette noire 30,5cm pochette verte (édition printanière), un bouquin sur le grunge à Seattle... bah ouais, hier c'était les 20 ans de la mort de Kurt alors je me laisse tenter. Et aussi un magazine "Best", le numéro 142 de mai 1980 dans lequel il y a un article fort intéressant sur lequel je me jette... Le rock à Bordeaux. Super article d'ailleurs. Le journaliste parisien Michel Embareck se demandait ce qui se passait là-bas avec cette effervescence de groupe commençant par ST... (Strychnine, Stilettos, Stalag, Les Stagiaires, Standards...) alors il a débarqué à Bordeaux et nous raconte son séjour et la rencontre avec ces groupes. J'ai kiffé. Y a aussi un article sur le ska (Specials, Madness...) mais je l'ai pas encore lu. Bonne petite sortie dominicale avant un copieux repas familial. J'aime.

**DeWarlaing**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire