mardi 1 avril 2014

TOTAL HEELS [DK] - GUERILLA CABREL @ L'OUKAZE, BEGLES, FR - 01/04/2014

Après un week end de déprime post-électorale et un mois de mars plutôt sec en concert, il est temps de réapprendre à s’amuser à coup de bruit et de bière pas chère. Retour à l’Oukaze, squat toujours debout et qui commence à avoir un sacré nombre d’événements de catégorie cool sur son métaphorique CV.

Et ce soir, il est temps de repeindre Astaffort en noir. C’est les copains de GUERILLA CABREL qui s’élancent en premiers. Des reprises de Francis avec basse vrombissante et sourires rehaussés de moustaches, nappés de sauce punk rock et je vous conseille une bonne cannette de Kronenbourg 2014 avec ceci, mesdemoiselles. Le set commence à être bien en place, et comme ce sont les chansons de Cabrel, et ben c’est cool. Encore Et Encore, L’encre De Tes Yeux, Je L’aime A Mourir, et les autres tubes. C’est cool de voir mis en valeur ces compos souvent injustement recalées dans la cuvette de la varietoche. Francis, c’est bon, mangez-en.
 
Guerilla Cabrel… un éventail infini de groupes s’ouvre à nous avec ce concept : Jean-Jacques Goldman Markley, Patrick Fiorifused, Dead To Mireille Mathieu, Henri Descendents… Vertigineux.

La tête d’affiche, TOTAL HEELS, est tellement old school qu’ils ont un orgue. Venant du Danemark, composé de la moitié de LACK, ils jouent un punk’n’roll avec un son garage/proto-punk à la STOOGES ou MC5. Le claviériste, branché sur un JCM 800, passe un bon tiers de son temps couché sur ses touches à faire vrombir les murs de la maison, tandis que le chanteur danse comme une vidéo de James Brown passée en accéléré. Avec un jeu de scène très nerveux et vraiment pas avare en dépense calorique, c’est bien agréable et entraînant. Le son n’est hélas pas assez bon à mon goût pour bien tout apprécier de la musique du combo, d’autant plus que je n’étais pas placé du côté de l’ampli du guitariste. Mais ça passe. Large.

Un grand merci à monsieur La Nuit pour cette orga sympathique.

**Marc Tranchant**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire