dimanche 10 août 2014

NIGHT BIRDS [USA] @ THE PIT'S, KORTRIJK, BE - 10/08/2014

Toujours pas de dépucelage du Ieper Fest pour moi (en même temps les fest et moi, ça fait deux...). NIGHT BIRDS y est annoncé. Le Ieper exige des exclus pour la Belgique. KILLER WAVES (Night Birds sans le chanteur) était annoncé au Pit's. Tout de suite moins bandant. Mais NIGHT BIRDS rate son ferry à 15 minutes près. Tu me vois venir? Bah ouais, KILLER WAVES se transforme en NIGHT BIRDS au Pit's. Tout de suite plus bandant. Schwing!!! Quelle bonne nouvelle en ce début d'aprem! J'avais pas prévu de sortir en cette veille de trip hollandais, mais là, je veux pas m'en vouloir et entendre les autres dire : "Putain, c'était trop la classe!". On remplit donc une voiture avec ceux qui ont déserté le Ieper pour cause de sacrées draches et annulation en tout genre, de timing bouleversés etc... C'est donc à 4 qu'on file direction Kortrijk. On s'y prend tôt pour pas se retrouver à la porte. Une vingtaine de personnes sont déjà présentes et NIGHT BIRDS décharge seulement son van. On a le temps d'aller grailler et le temps de se poser tranquille avant le show. Ça arrive petit à petit mais ça sera pas archi blindé! Tant mieux! Dans la salle, plusieurs personnes ont encore les séquelles du Ieper sur elles. Chaussures et bas de pantalons cradés par la boue. 21h. Le show commence. Un début de set qui me laisse un peu sur ma faim. 3 morceaux surf... nan!!!, on est pas venu pour voir KILLER WAVES bordel! On veut NIGHT BIRDS! Mais je me fais pas de soucis car mon voisin à l'habitude de chanter dans NIGHT BIRDS. Ah! ça y est. Enfin! Ça chante... et là c'est tout de suite mieux. Le groupe nous envoie son hardcore 80' teinté de surf-rock survitaminé. Ça envoie plutôt bien mais y a un truc qui me titille. Voilà j'ai trouvé! Je trouve que la batterie pèche un peu. Les regards du bassiste et du guitariste vers le batteur réconfortent mon idée. On est au Pit's donc le chant, on peut s'asseoir dessus. Et ça c'est vraiment con car ce groupe méritait de nous foutre une sacrée baffe. Le chanteur n'en perd pas son jeu de scène et les deux gratteux assurent aussi. Dans le public, si tu tournes la tête vers les 5 rangs qui te suivent, bah ça fait juste hocher la tête. Le public est toujours en week end en ce dimanche soir. Le chanteur cherchera la complicité des quelques personnes devant qui chantent la majeure partie des paroles. Faut pas compter sur moi, je les connais pas! A l'annonce des derniers morceaux, quelques pluies de bière et y a quand même un stage dive qui se fait du bar et qui donne naissance à quelques pas de "violent dancing". C'est de la surf survitaminée et braillée mais de là à faire des side to side... Je changerai pas d'avis sur ce "violent dancing"... Ridicule et inutile. Le truc cool, c'est que le danseur se verra gratifié d'un sticker "Violent Dancing Sucks!". Trop bon ce stick'. J'en récupérerai même quelques uns en fin de concert. Merci Mitch. Bref une bonne soirée qui finit bien la semaine et le début de mes vacances, mais pas charmé à 100%. Prochaine étape musicale, le Melkweg à Amsterdam. Mardi je vais voir NOFX. ET ouais!

**DeWarlaing**






photos par Dewaralaing (1,2,3,4) et Yannick Lagier (5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire