samedi 30 août 2014

SKATE PUNK FEST #3 @ SOULKITCHEN, LUXEMBOURG, LUX - 30/08/2014

Ça fait plusieurs semaines qu'on avait noté avec Juliette qu'il y avait les MASKED INTRUDER qui jouaient au Luxembourg, et en y regardant à deux fois ça nous revient moins cher d'aller là-bas qu'à la date de Paris en plus y a pleins d'autres groupes cools à ce festival, donc on se décide à partir à 3 avec Marion le vendredi après-midi. On arrive tranquillement en début de soirée chez Karen chez qui on dormira ce week-end. Après une bonne nuit et un super repas on se bouge à Luxembourg, on voudrait voir vite fait la ville avant d'aller au fest. Ouais ba ça aura été du rapide, y a rien à voir, cette ville pue du cul, y a juste des grosses voitures, des banques et des mecs qui te regardent comme de la merde. 

On arrive vers 16h30 sur le fest, on croise directement Seb des P.O.BOX avec qui on passera le plus clair de la journée. On apprend qu'on a loupé deux groupes mais rien d'exceptionnel, apparemment c'était un groupe local et il y avait aucune personne durant leur set, un peu bizarre.. Du coup on arrive pour COMMUNICAUTION, c'est le chanteur de VERSUS YOU tout seul en acoustique, c'est plutôt cool il a la patate, mais j'ai plus envie d'entendre des grosses guitares électriques là donc j'retourne dehors boire une première binouze. 

Ça enchaîne plutôt rapidement et ce sont les autrichiens de 7YEARSBADLUCK qui prennent le relais, j'connais pas mais ils ont du merch cool avec un gros morse et ils ont fait un split avec DeeCRACKS alors ça devrait être cool! & ouais dés que ça commence c'est vraiment trop cool, les mecs sont en forme, le chanteur saute dans tous les sens, on est pas nombreux à regarder mais les autres manquent quelque chose, y a des gros chœurs bien cools, bon y a un peu de branlage de manche et c'est cette partie qui me dérange un peu mais dans l'ensemble c'est une première super découverte! Allez si on retournait boire un demi, à ce rythme là l’après midi va passer vite! 

C'est au tour de IDLE CRASS, je connais toujours pas, mais selon les dire de Juliette c'est cool! Le chanteur a un petit air de Till de GxP quand même. En live comme ça ça me fait penser à WANK FOR PEACE par moment. C'est bien en live, après je pense que sera pas mon truc à écouter en album. 

En attendant que les MURDERBURGERS s'installent, Seb nous fait découvrir un cocktail typiquement Lorrain, la piconade! J'te laisse deviner ce qu'il y a dedans mais c'est vraiment cool haha. C'est bon les MURDERBURGERS envoient, c'est de la pop punk 1 2 3 4 hyper cool héhé, ils sont trois dont un rouquin qui fait penser à un mec dans Narnia. 

Les ricaines de BAD COP / BAD COP viennent tout juste d'arriver et elles doivent directement s'installer pour jouer, j'aimerai pas trop être à leur place mais bon. C'est un girlband signé sur Fatwreck! J'crois que c'est la première fois que j'vois un groupe qu'avec des filles, elles ont vraiment l'habitude de punkrockeuses, elles sont pas là pour jouer aux billes. J'te cache pas que tous les mecs sont au premier rang pendant tout le set haha, sinon oui ça va elles font bien leur job, dans la bonne humeur c'est plutôt sympa! 



On repicole des bières et c'est déjà THE APERS qui commencent, c'est le groupe que j'attendais le plus je pense, ça faisait longtemps que je les avais vu et ça fait toujours plaisir, en plus ce soir c'est leur 1000éme concerts, ba ouais ça existe depuis 1996 mon p'tit. Kevin le chanteur/bassiste est en grande forme, il fait des blagues, rallongent les morceaux. Il y a quelques morceaux qu'on connaît pas et ils sont toujours aussi cools, sinon on aura eu pleins de morceaux de l'album « You Are Only as Strong as the Table You Dance On » qui est un album qu'avec des tubes! Leur set passe à fond la caisse, on aura droit à des confettis pour le dernier morceau, j'attendais « Jagerbombs » mais ce sera pas pour aujourd’hui. 

 Le prochain groupe était complètement inconnu pour tout l'monde c'est PANDORA'S BLISS, du coup on reste un peu dehors à boire notre nouvelle potion préférée. C'est qu'au bout de deux morceaux que l'on se dit : "eh mais c'est NIRVANA qui joue!" J'suis assez curieux alors je file mater ça, pendant les autre restent dehors. J'arrive devant et je me rends compte que c'est un trio avec deux meufs à la basse et à la guitare/chant. La guitariste est hyper grunge on dirait vraiment Kurt Cobain haha, pendant que la bassiste est en train de copuler avec sa basse, elle s'est même tattoué Pandora sur son biceps, c'est un peu bizarre.. Mais c'est assez bien en fait, enfin ça passe bien comme groupe de cover quoi. 

Pendant ce temps, les P.O.BOX sont en train de s’échauffer car ils jouent juste après NIRVANA. J’espère qu'ils vont pas faire trop de morceaux ska! Du coup ça va, on est pas beaucoup dans l'pit, mais y a du monde avec des tee-shirt P.O.BOX héhé, Juliette envoie le premier slam de la soirée, BGette. On aura à peu prés droit au même set que celui de Lille quelques mois auparavant, avec toujours cette reprise de SUBLIME « Santeria » qui est quand même bien cool, même les BAD COP / BAD COP la chantent dans leurs coins. 

Bon voilà, il reste plus qu'un groupe à passer, les MASKED INTRUDER, ces américains qui jouent des chansons d'amour avec des cagoules. Ah ouais et du coup je sais à quoi ils ressemblent maintenant, pour de vrai, et ça gâche un peu de mythe mais chut. Cette fois-ci ils ont un bon moustachu en guise de flic pour animer le pit! C'est parti et c'est tout de suite la fête, ça fait plaisir que tout l'monde se bouge, y a même deux flamands qu'on voit toujours en concert qui sont venus faire la fête ici! Même les morceaux du dernier album (qui est moins bien je trouve) passent super bien en live, du coup c'est la fête dans tous les sens pendant une heure, c'est bon on a bien sué, on va prendre l'air maintenant. Du coup on papote encore, on boit des coups, on lance une chenille mais les ricains ont pas l'air chauds. On dirait que tout le monde cherche l'after, mais l'after ne viendra jamais.. Donc on rentre tranquillement chez Karen pour notre after raviolis!

**Cyril CT**

Les photos sont aussi de Cyril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire