mardi 7 octobre 2014

RVIVR [USA] - COMA COMMANDER [BE] - EASTWOOD [BE] @ JEUGDHUIS OHK, OOSTENDE, BE - 07/10/2014

Aujourd'hui, j'ai un peu passé une journée de merde... Le genre de journée où tu te lèves à 7h pour apprendre que ton cours de 8h a été annulé (si t'es encore à l'école), le genre de journée où ton PC te lâche assez subitement, le genre de journée où tu passes 4h à appeler le support technique et qu'on te renvoie toujours vers un autre numéro (oui, tu sais, le numéro que t'as appelé juste avant et qui t'as dit que c'était pas le bon numéro...), j'en passe et des meilleurs. Histoire de décompresser, ce soir, je vais à Ostende pour voir un concert. Je rentre dans la voiture de Jérem' avec Gaël et Manon, et on file direction la maison des jeunes. On prend le temps de se prendre des burgers dans une friterie, de regarder la plage, puis on va à la salle. On aura loupé le premier groupe (EASTWOOD), tant pis. Sur place, on retrouve pas mal de lillois. À nous tous, on doit représenter facilement un quart du public.

Après avoir choppé une bière, je vais mater les COMA COMMANDER. Ah oui, c'est vrai : j'avais presque zappé qu'il y avait un énorme poteau juste devant la scène dans cette salle. Le groupe en est certainement à ses débuts : ça bouge pas, le chanteur ne sait pas tenir son micro, et on entend pas mal de pains par-ci par-là. Au niveau des compos y'a rien de bien transcendant, ça manquait assez de variété entre les titres, j'avais du mal à trouver de réelles différences entre les morceaux. Bref, inutile de dire que j'ai pas vraiment accroché au groupe. Je noterais juste une reprise de « I live in hell » de DEAR LANDLORD à la fin du set qui m'a fait plaisir.

Place désormais aux crusts qui ne font pas du crust, j'ai nommé RVIVR ! Ça fait un bout de temps que je ne les ai pas vu, et après la journée toute pourrie que je viens d'avoir, je compte sur eux pour me redonner la pêche. Tiens, c'est plus la copine d'Erica à la basse ? La rouquine a laissé sa place un barbu. Le groupe balance la sauce direct avec « The seam » suivie de « LMD » et de « Spider song » ! Ça claque ! Un petit coup d’œil autour de moi et je remarque que le premier rang est composé exclusivement de nordistes, 59 RPZ ! Le public lillois est méga chaud mais le belge semble l'être beaucoup moins. Le groupe enchaîne les tubes et effectue un set de très bonne qualité ! Ça joue bien, c'est carré, on fait du sing along sur « Wrong way » et « Cut the cord », et on s'éclate à mort. Mine de rien, le set est assez court (une douzaine de chansons) et on ne l'aura pas vu passer. C'était ma foi un putain de bon concert.

On passe la fin de soirée au merch' à discuter avec Erica pour essayer de faire jouer le groupe à Lille plutôt qu'ici, à faire des photos, et à vider une bouteille d'Unicum qui laissera quelques séquelles à certains d'entre nous. J'ai peut-être passé une journée de merde, mais au moins j'aurais fini avec une putain de soirée.

**DxW Jr**



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire